CHEZ MEFISTO

FORUM DE DISCUSSIONS ET DES PASSIONS DES SENIORS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 article du journal à paraitre demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: article du journal à paraitre demain   Jeu 11 Fév - 19:53

ceci est la copie de la version informatique (la version papier parait demain)

"LRTDV", la petite webradio qui monte sur la toile depuis Leucate




« La radio de tes vacances », alias LRTDV : tel est le nom de cette radio « made in Leucate » créée il y a tout juste un an par Erwann Lauffenburger et sa famille. Rencontre.

« La radio de tes vacances », alias LRTDV : tel est le nom de cette radio « made in Leucate »

créée il y a tout juste un an par Erwann Lauffenburger et saLa radio de tes vacances, LRTDV, c’est avant tout un projet familial. Car dans la famille Lauffenburger tout le monde met la main à la pâte, ou plus précisément, pose sa voix sur le micro.

« La radio de tes vacances », alias LRTDV : tel est le nom de cette radio « made in Leucate »

créée il y a tout juste un an par Erwann Lauffenburger et sa famille. RencontreLa radio de tes vacances, LRTDV, c’est avant tout un projet familial. Car dans la famille Lauffenburger tout le monde met la main à la pâte, ou plus précisément, pose sa voix sur le micro.

Il y a Erwann, l’animateur et fondateur, ses frères, Noël qui assure la partie photo et vidéo, Sylvain et Andrew pour la technique et la logistique et aussi Claude, la maman, qui présente quelques chroniques. Cette webradio, 100 % privée, a donc été créée dans la maison familiale de Leucate. « À la base, j’étais animateur pour les enfants, mon rôle était de leur apprendre à faire de la radio », explique Erwann, 30 ans, autodidacte passionné.

Programme pour tous
LRDTV diffuse ses programmes toute la journée. Elle s’adresse à un large public. De 9 heures à midi, c’est musique country, de midi à 14 heures, les années 50/60 sont à l’honneur, de 14 à 20 heures, variétés, de 20 à 24 heures, Top 50 et de minuit à 9 heures, musiques du monde. Enfin, il ne faut pas oublier le 100 % Erwann, de 18 à 20 heures, en live du lundi au vendredi, et de 19 à 20 heures le week-end.

Puis, il y a un peu plus d’un an, il décide de se lancer, de réaliser un rêve, appuyé alors par toute sa famille. Car depuis sa naissance, Erwann souffre d’une maladie génétique qui le rend aveugle. Malvoyant, il ne peut se déplacer seul sur les différents événements (lire par ailleurs) et requiert l’aide de sa famille pour mener à bien son projet.
• Des auditeurs au Canada

Hébergée par une plateforme spécialisée, radionomy, LRDTV est exclusivement diffusée sur internet. « La plateforme nous héberge pendant 6 mois. Si l’audience est bonne, nous pouvons bénéficier notamment des plages publicitaires de radionomy », explique Erwann. Et plus les audiences sont importantes, plus la petite radio locale dispose de moyens.

Aujourd’hui, LRDTV attire près d’un millier de visiteurs chaque jour sur son site. Quant à l’émission en direct, de 18 à 20 heures du lundi au vendredi (le week-end de 19 à 20 heures), elle est suivie, en moyenne, par 400 internautes quotidiennement. De fait, à la demande de la plateforme, le site de LRDTV vient d’être optimisé. De quoi donner à son créateur la force et surtout l’énergie pour continuer et peut-être un jour de transformer sa radio privée en radio associative. Ce qui lui permettrait d’être diffusé sur la bande FM et de disposer de moyens supplémentaires.

Dans un secteur relativement concurrentiel, LRTDV commence à se faire une jolie place. « Nous avons des auditeurs en France bien sûr, en Belgique, et beaucoup au Canada, car avec le décalage horaire l’émission en direct, est diffusée de midi à 14 heures », souligne Noël.

Et au menu de ce direct, de la musique, des informations, des canulars téléphoniques, des jeux avec des cadeaux à gagner, des « blagues pas drôles » dixit Erwann avec le sourire, et des chroniques régulières comme l’horoscope ou encore les sorties cinés. Aujourd’hui, La radio de tes vacances recherche des animateurs pour venir optimiser l’offre des programmes. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas, Erwann et ses frères vous tendront le micro.

www.laradiodetesvacances.fr Tél : 04 26 46 71 52.

À noter qu’une application est aussi disponible pour les smartphones.


De Voix d’Étoiles à Paris mangas

Lors de la dernière édition du festival des voix d’animations de Port-Leucate, Voix d’Étoiles, LRDTV n’est pas passée inaperçue. Sollicitée par la municipalité leucatoise, la webradio d’Erwann est devenue la « radio non officielle du festival ». « La mairie nous a mis un local à disposition et on a pu travailler depuis le festival. C’était formidable car on avait une visibilité », explique-t-il.

L’animateur a ainsi pu réaliser de nombreuses interviews dont celle du président du jury, Frédéric Dieffenthal, ou encore Benoît Allemane, la voix officielle de Morgan Freeman. En novembre dernier, avec son frère Noël, ils étaient également présents à la Toulouse Game Show, le salon du manga et du jeux vidéo.

« Nous avons réalisé des interviews et des vidéos qui sont visibles sur le site. Pour cela, nous avons investi dans du matériel comme les dernières générations de Go-Pro », reprend Noël, le spécialiste matériel. Les 6 et 7 février, Erwann et Noël se sont retrouvés dans le temple des youtubeurs à l’occasion de la 21e édition de la Paris Manga Sci-Fi Show.

Et voilà la version papier de ce matin dans l'édition de Narbonne.



www.laradiodetesvacances.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couleurpaprika.forumactif.org/
Méfisto
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: article du journal à paraitre demain   Lun 15 Fév - 15:26

Bonjour
Bien et Bravo aux concepteurs .Toutes mes félicitations et du fond du coeur ,longue vie à la Web radio et à la radio de tévavances ...
Méf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: article du journal à paraitre demain   Sam 27 Fév - 10:04

salut tout les monde comment va ce matin
il a plut toute la nuit mais il ne pleut plus pour le moment oui
erwann et Noel partent dans quelques minutes pour la convention AKA TO KIN ils ne rentrent que demain soir ils font les émission en direct de 9h du matin à 22h sur LRDTV : http://www.laradiodetesvacances.fr/
bon samedi à vous toutes les copines et copains .

j'édite mon message car, à peine avais-je écris qu'il s'est remis à pleuvoir et maintenant il pleut comme vache qui pisse et le vent s'est levé soudainement
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand monde à la convention, les pauvressssssss c'est la première dans la région perpignanaises et ici il tombe trois gouttes les gens ne sortent pas à croire qu'ils sont en sucre; Quand il y a du vent c'est pareil et quand il fait un peu frais, pareil et si trop chaud pareil lolllllllllll de vraies poules mouillées les gens du sud grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couleurpaprika.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: article du journal à paraitre demain   

Revenir en haut Aller en bas
 
article du journal à paraitre demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bel article de journal
» Demande d'aide, article de journal le Télégramme
» vieil article de presse sur la dme
» ARTICLE SUR LES JUSTES
» LES RAPATRIES D'ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ MEFISTO  :: PASSIONS DIVERSES-
Sauter vers: